De Shinichi à Conan...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Shinichi à Conan...

Un RPG sur le manga Détective Conan.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etooo... Un conseil, onegai? ^^"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitsuhiko Tsuburaya
Kawaii Intello - Admin
Mitsuhiko Tsuburaya


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2008

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyMar 29 Avr - 21:14

Mitsuhiko s'arrêta devant un grand bâtiment. Il leva la tête. Sur les vitres étaient écrits "Agence de Détective - Kogoro Mouri". Le garçon y était venu plus d'une fois avec les autres membres des Détective Boys pour jouer avec Conan. Mais aujourd'hui, il hésitait à gravir les marches qui le séparaient de la porte... A vrai dire, il était là dans un but bien particulier, et beaucoup plus sérieux que ce qu'on voyait dans les dessins animés, ou dans les jeux vidéos! Il déglutit.

- Quand faut y aller...


Il monta les marches lentement, et se retrouva enfin devant la porte qu'il avait franchi des centaines de fois. Il respira à fond et appuya sur la sonnette de la porte, en espérant vivement que la personne qui ouvrirait ne serait autre que Ran... Après tout, c'était auprès d'elle qu'il venait demander conseil! Et cela l'aurait vraiment embêté de tomber nez à nez avec Conan... Que lui aurait-il dit pour s'expliquer? Il interrompit ses réflexions lorsqu'il se rendit compte que la porte s'ouvrait...
Revenir en haut Aller en bas
Ran Mouri
- Admin - Famille Mouri -
Ran Mouri


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 30

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyMar 29 Avr - 21:42

    Ran lisait un livre sur le canapé. C'était une pièce de théatre française écrite par un célèbre dramaturge, Molière. Il sagissait de L'Avare. Ran essayait de comprendre, mais le vieux français traduit en japonais n'était pas l'idéal. La jeune lycéenne en était au passage où Harpagon annonce à Cléante, son fils, qu'il veut épouser Marianne. Ran allait reposer son livre pour aller faire autre chose lorsqu'elle entendit la sonette à la porte.

    *Qui ça peut bien être?*

    Lorsque la jeune fille ouvrit la porte, elle tmba nez à nez avec Mitsuhiko Tsuburaya, un camarade de classe de Conan. Ce qui étonna beaucoup Ran car Conan était sortit on ne sait où... Ran aurait pensé qu'ils étaient ensemble. Ou... Peut être que Mitsuhiko et Conan s'étaient brouillés?

    - Bonjour Mitsuhiko! Tu sais... Conan est absent. je croyais que vous étiez ensemble... Tu t'es faché avec les autres? Mais entre donc!

    Ran le fit assoir sur le canapé et posa L'avare sur la table basse.


[Vive les cours de français xD Je viens de le lire L'avare]
Revenir en haut Aller en bas
http://deshinichiaconan.purforum.com
Mitsuhiko Tsuburaya
Kawaii Intello - Admin
Mitsuhiko Tsuburaya


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2008

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyMar 29 Avr - 21:53

Mitsuhiko soupira de soulagement. Non seulement la personne qui était venu ouvrir était Ran, mais en plus, elle lui annonçait que Conan était absent! Pour le moment du moins... Il accepta d'entrer, et rassura la jeune femme.

- Non, non, on ne s'est pas disputé! En fait, je ne venais pas voir Conan... répondit-il précipitemment.

Il releva la tête et la regarda.

- C'est toi que je viens voir... J'aurais un conseil à te demander... ajouta-t-il, un peu gêné.

Voilà, c'était dit, mais le plus dur, selon Mitsuhiko, restait à venir. Ce qu'il souhaitait demander était très important pour lui, mais en y pensant, il éprouvait également une sorte de gêne. Pas de la honte, bien sûr, mais il était tout simplement gêné. Il jeta un coup d'oeil au livre que Ran venait de poser sur la table basse, puis attendit sa réponse avec anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Ran Mouri
- Admin - Famille Mouri -
Ran Mouri


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 30

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyMar 29 Avr - 22:19

    Ran fut très étonée par la demande de Mitsuhiko. Un conseil? Ran devait-elle s'inquiéter? Peut être que les parents de Mitsuhiko se disputent? Ou... Ran avait beau se creser la tête, elle ne trouvait pas la raison de la demande de conseil du garçon. Et surtout... Pourquoi à elle?

    - Un conseil? Quel genre de conseil? Parle sans crainte, je ne répéterais à personne ce que tu me dira ^^

    Ran sourit à Mitsuhiko et attendit qu'il en dise plus sur sa demande. Qui sait? peut être pourrait-elle vraiment l'aidé? Un éclair traversa l'esprit de Ran. Et si c'était une histore de coeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://deshinichiaconan.purforum.com
Mitsuhiko Tsuburaya
Kawaii Intello - Admin
Mitsuhiko Tsuburaya


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2008

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyMar 29 Avr - 22:28

Mitsuhiko hocha la tête affirmativement.

- En fait... Je me demandais...

Il resta silencieux un petit moment, cherchant soigneusement ses mots.

- Imaginons que tu sois amoureuse de deux personnes à la fois.... commença-t-il les yeux rivés au sol.

Il leva les yeux rapidement vers Ran avant de fixer à nouveau le sol.

- Qu'est-ce que tu ferais? questionna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ran Mouri
- Admin - Famille Mouri -
Ran Mouri


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 30

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyJeu 1 Mai - 19:40

    Après la réponse du petit garçon, le sourire de Ran s'agrandit. Alors Mitsuhiko était amoureu? Et de deux filles différentes? C'était tellement mignon à cet age! Ran regarda attentivement Mitsuhiko. Il était assez mature pour son age, et c'était lui qui prévoyait tout pour les expeditions de leur petit groupe. Ran se posa soudain une question. Il y avait deux filles justement dans leur groupe. Ayumi et Aï. Très différentes, aussi bien phyisquement qu'au niveau du caractère. Ran ne savait pas trop que répondre au garçon.

    - Moi je pense que j'attendrais un peu... Pour avec qui je m'entend le mieux, je discuterais avec les deux pour mieux les connaitre... Bref, j'essairais de voir laquelle des deux personnes me plait le plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deshinichiaconan.purforum.com
Mitsuhiko Tsuburaya
Kawaii Intello - Admin
Mitsuhiko Tsuburaya


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2008

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyJeu 1 Mai - 20:55

Mitsuhiko hocha la tête. Il était bien d'accord, mais.... Oui, car il y avait un mais!

- Mais elles sont toutes les deux très différentes l'une de l'autre et....

Il se mit à rougir fortement, se rendant compte qu'il en disait un peu plus que ce qu'il aurait voulu. Il avait l'habitude de tout prévoir, mais ce qui se passait en ce moment-même, il n'aurait jamais rien pu prévoir pour s'y prendre mieux...

- Euh, je veux dire... Mais si elles sont toutes les deux très différentes l'une de l'autre, ces deux personnes, et que tu tiens beaucoup aux deux... C'est pas un peu dur de choisir? Même en apprenant à les connaître mieux...

Il regarda à nouveau ses pieds, rouge comme une tomate bien mûre.
Revenir en haut Aller en bas
Ran Mouri
- Admin - Famille Mouri -
Ran Mouri


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 30

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyVen 2 Mai - 0:25

    Ran n'avait auccun doute à présent que Mitsuhiko était amoureux de Aï et Ayumi. Et aparament, il tenait beaucoup à l'une, comme à l'autre. Ran se dit que que le mieux était surrement de voir laquelle des deux aimait le plus Mitsuhiko... Mais si auccune ne l'aimait plus qu'en amitié? Ran réfléchit encore quelques secondes. Si c'était vraiment les deux "bonnes" filles... Il fallait sans doute choisir celle avec laquelle il avait le plus de points commun. Cela devait être Aï. Aï était très mature et intelligente, un peu comme Conan...

    - Je pense que... Tu devrai attendre que tes sentiments... Je veux dire... Moi j'attendrais que mes sentiments se clarifient. Et... J'ai une question à te poser. Pourquoi me demande-tu conseille à moi? Je suis contente que tu vienne me voir moi, mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://deshinichiaconan.purforum.com
Mitsuhiko Tsuburaya
Kawaii Intello - Admin
Mitsuhiko Tsuburaya


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2008

Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" EmptyVen 2 Mai - 0:59

Le visage de Mitsuhiko s'éclaira.

- Oui! Tu as sûrement raison!

Lorsque Ran lui demanda pourquoi il était venu la voir elle et pas une autre, Mitsuhiko ne sût pas quoi répondre. Lorsqu'il s'était demandé à qui il pourrait bien poser la question, la réponse lui était venue clairement à l'esprit! Mais maintenant qu'il se questionnait... Le garçon réfléchit un moment.

- Je crois... Je crois que déja, c'est parce que tu es une fille! Je me suis dit que les filles comprenaient sans doute mieux les sentiments... Aussi parce que tu es plus âgée que moi, donc plus d'expérience! Et je me voyais mal demander ça à mes parents... Et puis tu es amoureuse, non? De ce fameux Shinichi? Donc tu t'y connais en sentments... répondit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty
MessageSujet: Re: Etooo... Un conseil, onegai? ^^"   Etooo... Un conseil, onegai? ^^" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etooo... Un conseil, onegai? ^^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Shinichi à Conan... :: />>RPG :: Tokyo :: Agence et appartement du Détective Mouri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser